Spécialisé dans la cuisine express

Quiche au thon et aux poireaux

pinit

Quiche au thon et aux poireaux

Temps de préparation 35 min. Temps de cuisson 60 min. Temps de repos 30 min. Temps total 2 hrs 5 mins

Ingrédients

Pour la pâte

Pour l'appareil à quiche

Pour la garniture

Instructions

Vidéo
Désactivé Activé

Pour la pâte

  1. Dans un bol, verser la farine, ajouter le beurre froid et le sel. Mélanger du bout des doigts en écrasant le beurre jusqu'à obtenir une texture sableuse. Ajouter l'eau et l'œuf et mélanger jusqu'à obtenir une pâte ferme.

    Débarrasser la pâte sur le plan de travail pour la travailler légèrement. Fraiser (écraser la pâte) avec la paume de la main pour écraser les morceaux de beurre restants et rendre la pâte bien homogène.

    Racler et bouler la pâte (ajouter un peu de farine si besoin). Remettre la pâte dans le bol et couvrir de film alimentaire. Laisser reposer au frais le temps de préparer la garniture.

Pour la garniture

  1. Les poireaux : Émincer finement les poireaux en prenant soin de bien les laver et de retirer la partie verte. Dans une casserole avec l'huile, faire revenir les poireaux jusqu'à ce qu'ils prennent une légère coloration. Ajouter un fond d'eau, couvrir et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Réserver.

    L'appareil à quiche : Dans un saladier, fouetter les œufs, ajouter le lait, la crème, le sel et le poivre puis bien mélanger. Réserver.

Pour l'assemblage final

  1. Préchauffer votre four à 180°C.

    Sur du papier sulfurisé, étaler la pâte brisée pour qu'elle soit légèrement plus grande que votre moule à tarte. Façonner la tarte pour que la pâte épouse la forme du moule (voir la vidéo si besoin). Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette.

    Répartir le poireau et le thon puis recouvrir avec l'appareil à quiche.

    Enfourner environ 1 heure.

    C'est prêt à être dégusté !

Mots clés: quiche, saumon, poireaux

Vous pourriez aimer ces recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.