Je vous propose de réaliser cette recette de roulé à la courgette et au saumon fumé. C’est une recette fraîche idéale pour apéritif ! Si vous voulez impressionner votre entourage, alors essayez ce roulé courgette et saumon fumé le plus rapidement possible 🙂
Roulé à la courgette et au saumon fumé
Description
Aujourd'hui, je vous propose de réaliser une recette originale pour l'apéro.
Un gâteau roulé à la courgette et au saumon fumé.
J'avais jamais essayé de faire un gâteau roulé en version salé... et bien je peux vous dire que c'est vraiment excellent.
Visuellement, c'est sympa et j'imagine très bien servir des tranches fines de roulé pour l'apéro.
Quelques petits points importants à respecter pour bien réussir la recette :
- Faire revenir les courgettes à la poêle jusqu'à ce qu'elles commencent à accrocher au fond de la poêle. C'est la garanti que vos courgettes seront bien cuites.
- Une fois la biscuit roulé cuit, il faut déposer un torchon humide dessus pour garder l'humidité afin d'avoir un biscuit souple et plus facile à rouler.
- Ajouter des zestes de citron dans la crème aux herbes permet de donner un incroyable parfum de citron au roulé. Cela se mariera à merveille avec le saumon fumé.
- Pour avoir une bûche bien roulée, il faut bien la serrer au moment de l'enrouler pour éviter les trous.
Avec ces astuces, vous aurez un super roulé goûteux et bien formé !
Vous aimez les recettes rapides et facile à réaliser ?
Alors découvrez mon ebook "60 recettes à réaliser en 15 minutes".
Ce sont des recettes 100% inédites que vous ne retrouvez nulle part ailleurs.
Ingrédients
Pour la génoise à la courgette
Pour la sauce
La garniture
Instructions
-
Couper les extrémités des courgettes, les râper puis les faire revenir dans une poêle bien chaude avec de l’huile d'olive. Une fois que ça accroche au fond de la poêle, c’est que c’est cuit. Saler et poivrer. Mélanger et mettre de côté.
Séparer les jaunes des blancs. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Mélanger les jaunes avec le lait et la farine puis ajouter 1/3 des blancs et fouetter. Incorporer délicatement les 2/3 restants à l'aide d'une maryse. Ajouter les courgettes cuites. Mélanger délicatement.
Verser la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson. Bien répartir la pâte sur toute la plaque. Enfourner la génoise à 180°C environ 12 minutes. La génoise doit être bien dorée.
Mettre la génoise à refroidir sur le plan de travail et couvrir avec un linge pour garder l’humidité et avoir une génoise bien souple.
Pour la sauce, mélanger le fromage frais, le fromage blanc, l’échalote ciselée, la ciboulette, le zeste de citron, saler et poivrer. Bien mélanger.
Répartir la sauce sur la génoise refroidie puis déposer les tranches de saumon. Rouler la génoise en prenant soin de bien la serrer. Vous pouvez vous aider du papier cuisson pour rouler.
Remettre le roulé dans le papier cuisson et laisser reposer au frais au minimum 2 heures.
Bon appétit!
une vraie decouverte cette recette je l’ai déjà faite 3 fois un régal à chaque fois ! simple et rapide et qui peut se faire la veille : idéal
3 fois déjà ! C’est super, je suis ravi que cette recette vous plaise 😀
Effectivement, en le faisant la veille, les parfums ont le temps de bien se diffuser.