Spécialisé dans la cuisine express

Risotto au chorizo et aux Saint Jacques

pinit

Risotto au chorizo et aux Saint Jacques

Temps de préparation 10 min. Temps de cuisson 20 min. Temps total 30 mins Portions: 4

Ingrédients

Instructions

Vidéo
Désactivé Activé

    1. La pré-cuisson du risotto : Ciseler l'oignon. Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive pendant 2 minutes secondes. Ajouter le chorizo et prolonger la cuisson pendant environ 1 minute. Ajouter le riz et l'enrober dans les oignons et le chorizo pendant 2 minutes pour qu'il devienne "translucide". Déglacer avec le vin blanc. Laisser évaporer totalement le vin.
    2. La cuisson du risotto : Ajouter 2 louches de bouillon chaud. Saler et poivrer. Laisser cuire jusqu'à ce que tout le bouillon ait été absorbé par le riz. Une fois le bouillon bien absorbé, ajouter une louche de bouillon chaud. Répéter l'opération jusqu'à épuisement du bouillon. Il faut compter en moyenne 20 minutes de cuisson. Au terme du temps, il est important de garder du bouillon dans votre riz pour pas qu'il ne soit trop sec.

      Astuce : En fin de cuisson, goûtez votre riz pour vous assurer qu'il est suffisamment cuit. Ajouter un peu de bouillon s'il n'est pas assez cuit. Le riz doit rester un peu ferme sous la dent. C'est cette texture de riz qu'on souhaite retrouver avec cette recette.

    3. Pour lier le risotto : Une fois le risotto cuit, le laisser reposer 2 minutes hors du feu. Ajouter le beurre et le parmesan. Mélanger pour lier le risotto et obtenir une texture bien crémeuse.
    4. Pour la cuisson des Saint-Jacques : Dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive, faire dorer les Saint-Jacques 1 minute de chaque côté.
    5. Pour le dressage : Dans une assiette creuse, déposer le risotto. Ajouter les Saint-Jacques. Parsemer de persil.

       

    6. C'est prêt à être dégusté !

Mots clés: risotto

Vous pourriez aimer ces recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.