Je vous propose de réaliser ce grand classique de la cuisine japonaise : le chirashi au saumon dans lequel j’ai ajouté de l’avocat. L’association de saveurs entre le saumon et l’avocat est excellente ! Le plus important dans la recette réside dans la préparation du riz à sushi. Avec un bon riz, vous aurez un chirashi au saumon et avocat vraiment trop bon !
Chirashi saumon et avocat
Description
-------------------------
Vous aimez les recettes rapides et faciles à réaliser ?
Alors découvrez mon ebook "60 recettes à réaliser en 15 minutes".
Ce sont des recettes 100% inédites que vous ne retrouvez nulle part ailleurs.
Ingrédients
Pour le riz à sushi
Pour la garniture
Instructions
-
Couvrir le riz avec de l'eau. Mélanger avec la main pour retirer l’amidon. Vider l’eau et répéter l’opération une deuxième fois. Une fois rincé et égoutté, ajouter les 300 ml d’eau. Porter à ébullition puis une fois à ébullition, cuire 11 minutes à feu doux et à couvert. Une fois cuit, retirer du feu et laisser reposer 15 minutes
Dans un bol, mélanger le sucre blanc, le vinaigre et le sel. Mélanger régulièrement jusqu'à bien dissoudre le sucre et le sel. Cela peut prendre plusieurs minutes.
Verser le riz dans un grand plat. Ajouter le mélange sucre, vinaigre et sel et bien mélanger. Couvrir et laisser tiédir minimum 1 heure.
Sécher le saumon avec un essuie-tout. Si besoin, retirer la peau en passant la lame entre la chair et la peau. Couper des lamelles assez épaisses dans le sens de la largeur.
Couper l’avocat en petits dés.
Pour le dressage : Déposer du riz dans une assiette creuse ou un bol creux. Répartir le saumon tout autour du riz puis verser un peu de sauce soja sur le riz et sur le saumon. Ajouter les dés d’avocat au centre. Vous pouvez ajouter quelques graines de sésame et de l'oignon nouveau.
Bon appétit!