Aujourd'hui, j'ai voulu reproduire une recette que j'adorais manger quand j'étais petit. En vrai, je n'en ai pas mangé tant que ça, mais j'en garde un très bon souvenir. Comme je vous avais déjà dit, j'aime beaucoup reproduire ce genre de recettes. Ça me rappelle des souvenirs.
Comme souvent, à l'époque, je mangeais la version industrielle. Cette fois-ci, ce sera bien évidemment la recette maison. Il s'agit de la salade Marco Polo. Peut-être que vous connaissez ? En gros, il s'agit d'une salade de pâtes. On y ajoute des fruits de mer type : crevettes, saumon et surimi.
Selon la légende, Marco Polo aurait découvert la fabrication des pâtes de ses voyages en Asie. Comme il était marin, les fruits de mer se sont naturellement ajoutés à cette salade. Pour le reste... On retrouve des tomates et des poivrons. Et la sauce est tout simplement une sauce cocktail à base de ketchup et de mayonnaise.
Personnellement, j'ai voulu reproduire à l'identique la recette que je mangeais quand j'étais petit. Dans la version industrielle, il n'y avait pas de crevettes, ni de saumon. Elle était composée uniquement de surimi. Alors j'ai mis seulement du surimi.
🥔 LISTE DES INGRÉDIENTS
💡 CONSEILS ET ASTUCES
🥘 LES VARIANTES
🔪 LES GRANDES ÉTAPES DE PRÉPARATION
Étape 1 : Passer les tomates 30 secondes dans l'eau bouillante pour retirer la peau (facultatif).
Étape 2 : Couper le poivron et l'ajouter dans la casserole avec les pâtes.
Étape 3 : Égoutter et refroidir les pâtes et les poivrons.
Étape 4 : Couper le surimi.
Étape 5 : Réaliser la sauce cocktail.
Étape 6 : Tout réunir dans un saladier et ajouter les herbes séchées.
Étape 7 : Bien mélanger.
🍴 AVEC QUEL ACCOMPAGNEMENT ?
Vous aimez les recettes rapides et faciles à réaliser ?
Alors découvrez mon ebook "60 recettes à réaliser en 15 minutes".
Ce sont des recettes 100% inédites que vous ne retrouvez nulle part ailleurs.
Cliquez ici pour le commander dès maintenant !
Porter de l'eau à ébullition.
Avec un petit couteau, faire une incision en forme de croix dans la peau des tomates, à l'opposé du pédoncule. Plonger les tomates 30 secondes dans l'eau bouillante puis les débarrasser dans un bol rempli d'eau froide (si possible avec des glaçons). Vous pourrez alors retirer la peau des tomates très facilement.
Saler l'eau de cuisson et verser les pâtes. Les cuire en fonction des indications du paquet.
Couper les tomates en petits cubes.
Couper aussi le poivron en petits cubes puis l'ajouter dans l'eau bouillante avec les pâtes 3 minutes avant la fin de la cuisson des pâtes (cette étape est facultative, mais cela permet d'avoir le poivron plus moelleux).
Egoutter les pâtes et le poivron, les rincer à l'eau froide pour les refroidir et déposer le tout dans un grand saladier.
Couper le surimi en rondelles et l'ajouter dans le saladier.
Dans un bol, réunir tous les ingrédients.
Verser la sauce dans le saladier. Ajouter les herbes. Bien mélanger.
Rectifier l'assaisonnement en sel si besoin.
Réserver au frais avant de déguster !