Vous avez du monde à la maison ce week-end ? Vous ne savez pas quoi cuisiner ?J'ai la recette qu'il vous faut.
C'est une recette qui se fait en maximum 1 heure en comptant 45 minutes pour le mijotage. Vous pouvez même le faire la veille. Le lendemain, il n'en sera que meilleur. Quand vos invités arriveront, tout sera déjà prêt ! Vous n'aurez plus qu'à mettre les pieds sous la table.
La recette que je vous propose est un poulet au cidre. C'est un plat typiquement normand. Ce plat s’inspire de la traditionnelle recette du poulet Vallée d’Auge. Je l'ai juste un peu adapté sachant que je n'avais pas de Calvados. J'y ai ajouté quelques champignons et des lardons fumés, et bien sûr du cidre normand !
Cette recette de poulet au cidre normand est à portée de tous et vous régalera à coup sûr.
🥔LISTE DES INGRÉDIENTS
💡CONSEILS ET ASTUCES
🥘LES VARIANTES
🔪 LES GRANDES ÉTAPES DE PRÉPARATION
Étape 1 : Découper les cuisses de poulet en 2.
Étape 2 : Faire dorer les cuisses de poulet.
Étape 3 : Faire revenir les échalotes, les lardons et les champignons.
Étape 4 : Remettre le poulet puis verser le cidre. Laisser cuire 35 minutes à couvert.
Étape 5 : Laisser réduire la sauce pendant 10/15 minutes avant d'ajouter la crème fraîche épaisse. Ajouter enfin la maïzena pour épaissir la sauce.
🍴AVEC QUEL ACCOMPAGNEMENT ?
Ce poulet au cidre normand se marie parfaitement avec une purée de pommes de terre, des frites maison ou encore des haricots verts sautés
Vous aimez les recettes rapides et faciles à réaliser ?
Alors découvrez mon ebook "60 recettes à réaliser en 15 minutes".
Ce sont des recettes 100% inédites que vous ne retrouvez nulle part ailleurs.
Avant cuisson : couper les cuisses en 2 pour séparer les hauts de cuisses des bas de cuisse. Ce n'est pas obligatoire, mais ce sera plus simple pour les faire dorer.
Émincer grossièrement les échalotes.
Éplucher les champignons puis les couper en gros morceaux.
La cuisson : dans une grande casserole ou une cocotte, sur feu moyen/fort, ajouter l'huile et le beurre. Une fois le beurre fondu, ajouter le poulet côté peau. Saler le dessus du poulet. Bien faire dorer la peau du poulet. Ensuite, retourner le poulet et faire dorer l'autre face. Débarrasser dans une assiette.
Retirer une partie de la matière grasse puis ajouter les échalotes. Les faire revenir pendant 20 secondes. Ajouter les lardons et les faire revenir pendant 2 minutes. Enfin, ajouter les champignons et les laisser cuire pendant 4/5 minutes. Ils doivent bien réduire.
Remettre le poulet dans la casserole. Verser la bouteille de cidre. Poivrer, ajouter le thym et le laurier.
Laisser mijoter à couvert pendant 35 minutes à feu doux.
Remettre sur feu fort. Retirer le poulet de la sauce. Faire réduire la sauce sans couvercle pendant 10 minutes. Ajouter la crème fraîche. Bien mélanger.
Dans un petit bol, diluer la maïzena avec un peu d'eau froide. Verser le mélange dans la sauce. Elle va naturellement épaissir en quelques secondes.
Remettre les morceaux de poulet dans la sauce. Éteindre le feu.
C'est prêt à être dégusté !
Je sers ce poulet au cidre avec un écrasé de purée maison.