Aujourd'hui, je vous partage une nouvelle recette sur comment cuisiner des surgelés et cette fois-ci, je cuisine des brocolis.
Idéale pour un déjeuner ou un dîner léger, la soupe de brocolis est un excellent moyen d'incorporer davantage de légumes verts dans votre alimentation.
J'ai déjà cuit des brocolis surgelés de façon classique à l'eau. Mais franchement, je ne trouve pas ça terrible. Si je mange des brocolis juste cuits à l'eau, je préfère prendre des brocolis frais. D'ailleurs, la saison des brocolis est en ce moment. Elle s'étend de juin à novembre.
Bien sûr, pour la recette du jour, vous pouvez utiliser des brocolis frais, mais la recette se prête très bien avec des brocolis surgelés. C'est une recette que vous pouvez manger froide ou chaude.
Abonnez-vous et ne ratez aucune de mes recettes !
Étape 1 : Faire bien colorer les oignons.
Étape 2 : Ajouter les brocolis et le bouillon de volaille. Cuire 15 minutes à couvert.
Étape 3 : Mixer pendant 2 minutes jusqu'à avoir une texture homogène.
Étape 4 : Ajouter la crème liquide.
Étape 5 : Servir froid ou chaud et ajouter la garniture souhaitée.
Vous aimez les recettes rapides et faciles à réaliser ?
Alors découvrez mon ebook "60 recettes à réaliser en 15 minutes".
Ce sont des recettes 100% inédites que vous ne retrouvez nulle part ailleurs.
Chauffer une casserole avec de l’huile. Une fois la casserole chaude, ajouter les oignons et les faire revenir pendant 4-5 minutes jusqu'à ce qu'ils prennent une belle coloration.
Ajouter les brocolis surgelés ou frais et bien remuer.
Ajouter le bouillon de volaille ou de légumes, couvrir et laisser cuire 15 minutes.
Une fois cuit, mixer pendant 2 minutes jusqu'à obtenir une texture bien lisse.
Ajouter la crème liquide et rectifier l’assaisonnement en sel si besoin.
Vous pouvez manger directement la soupe chaude ou si vous préférez, vous pouvez la manger froide. Dans ce cas-là, verser la soupe dans un récipient, couvrir au contact avec du film alimentaire, laisser tiédir à température ambiante, puis mettre au frigo. La soupe doit être consommée bien froide.
Verser dans une assiette creuse. Vous pouvez y ajouter des morceaux de bleu, des lamelles d’oignon rouge et des noix de cajou.
Bon appétit !