Découvrez cette recette de croquettes de courgettes facile et rapide à préparer Parfaites en apéritif, en entrée ou en accompagnement, ces croquettes allient la courgettes et le parmesan, créant un mélange croustillant et fondant à la fois !
La préparation des croquettes de courgettes au parmesan est simple et rapide. Une fois les courgettes râpées et égouttées pour retirer l'excès d'eau, elles sont mélangées avec le parmesan, la chapelure et l'œuf pour former une pâte. Il ne reste plus qu'à façonner les croquettes et à les cuire en les passant au four.
Ces croquettes sont très polyvalentes et peuvent être personnalisées selon vos goûts. Ajoutez des herbes fraîches comme le basilic ou le persil pour plus de saveur, ou incorporez de l'ail ou de l'oignon haché pour un goût plus prononcé. Il est également possible d'ajouter d'autres légumes comme du poivron ou de l'aubergine.
Ces croquettes de courgettes peuvent être servies pour accompagner une salade ou bien pour l'apéro avec une sauce au yaourt et aux herbes, une sauce tomate maison, ou même un tzatziki pour encore plus de fraîcheur.
Vous aimez les recettes rapides et faciles à réaliser ?
Alors découvrez mon ebook "60 recettes à réaliser en 15 minutes".
Ce sont des recettes 100% inédites que vous ne retrouvez nulle part ailleurs.
Cliquez ici pour le commander dès maintenant !
Étape 1 : Râper les courgettes avec la grosse grille.
Étape 2 : Déposer les courgettes râpés dans un torchon.
Étape 3 : Presser les courgettes pour retirer un maximum d'eau.
Étape 4 : Ajouter aux courgettes, l'échalote, le parmesan, la chapelure, l'œuf et le basilic.
Étape 5 : Former des boulettes, et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Étape 6 : Enfourner à 200°C pendant 25 minutes en les retournant à mi-cuisson.
Commencer par râper la courgette. Prendre un torchon propre, déposer la courgette râpée dedans, refermer et sceller le torchon. Écraser la courgette pour en faire ressortir l’eau.
Mettre la courgette dans un saladier. Ajouter l’échalote ciselée, l’œuf, la chapelure et le parmesan râpé. Mélanger pour que la chapelure commence à s’humidifier, ce qui va lier les boulettes et leur permettre d’avoir de la tenue. Saler, poivrer, et ajouter du basilic frais.
Former des boulettes avec le mélange. Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et les badigeonner d’huile d’olive.
Enfourner à 200°C pendant 25 minutes. À mi-cuisson, les retourner.
Laisser reposer 10 minutes avant de déguster !