4 astuces pour avoir des VRAIES frites belges bien croustillantes – Frites à la graisse de bœuf


4 astuces pour avoir des VRAIES frites belges bien croustillantes – Frites à la graisse de bœuf
Description
Voici les 4 astuces si vous voulez réussir à avoir de vraies frites belges bien croustillantes :
Astuce n°1 : Iest important de choisir la bonne variété de pommes de terre. Privilégiez les pommes de terre spéciales frites type Bintje, Mona Lisa, Agria, Manon...
Astuce n°2 : Une fois les pommes de terre épluchées, les passer rapidement sous l'eau pour les nettoyer. Une fois qu'elles sont coupées, il ne faut jamais les laver. Le but ici est de garder un maximum d'amidon dans la pomme de terre. C'est ce qui va apporter du croustillant.
Astuce n°3 : Pour avoir de véritables frites belges, il est important de les cuire dans la graisse de bœuf. C'est ce qui va leur donner ce goût inimitable. Vous pouvez commander de la graisse de bœuf (blanc de bœuf) en ligne directement, la référence est juste en dessous.
Astuce n°4 : Pour avoir de vraies frites belges bien croustillantes, la cuisson doit se passer en 2 étapes. La 1ère étape est de les blanchir. Cela consiste à les cuire à 160°C pendant 4 à 5 minutes. Une fois blanchies, il est important de les laisser refroidir 30 minutes minimum. Une fois reposée, la 2e étape est de les faire dorer en les faisant cuire à 180°C pendant 2 minutes.
|
|
Ingrédients
Instructions
-
Éplucher les pommes de terre et les passer rapidement sous l'eau pour les nettoyer.
Les couper en bâtonnets ni trop gros, ni trop fins.
Faire fondre la graisse de bœuf dans la friteuse. Une fois à 160°C, plonger les frites pendant 5 minutes. Une fois blanchies, les débarrasser dans un récipient et les laisser refroidir 30 minutes minimum.
Une fois reposées, les plonger dans la friteuse à 180°C pendant 2 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Les débarrasser sur du papier absorbant et les saler.
À vous les vraies frites belges bien croustillantes !
Bon appétit.